Changement de sujet ! Hier c'était le dernier jour des "trois joyeuses" avec la bande de Rosendaël. J'ai eu à nouveau la chance d'être invité dans une chapelle, je n'ai qu'une envie : y retourner l'année prochaine...
Je ne connais pas meilleur remède contre la morosité et si le carnaval de Dunkerque a des chances d'être classé par l'Unesco, je pense que la Sécurité Sociale va bientôt le prendre en charge en remplacement des anti-dépresseurs !
Quant à "faire chapelle", cela consiste à répondre à l'invitation d'un ami pour passer un bon moment : on mange (harengs, saucisses, "poudingue") à volonté, on boit (bière, punch...), on chante, on danse car l'orchestre est là. C'est bon enfant, c'est Dunkerquois, c'est charmant et irrésistible car toutes les barrières sont tombées.
Ici le groupe s'entraîne pour le rigodon final, la ville est en ébullition...
Écrire commentaire
Sandek (jeudi, 02 mars 2017 11:13)
Ah en effet, ça ne respire pas la morosité! Après le (mardi) gras et les cendres (mercredi), vive la fantaisie et la transgression, c'est carnaval!
Sandek (jeudi, 02 mars 2017 11:14)
super photo de groupe, bien composée. C'est un exercice difficile, bravo DD!
2nis (vendredi, 03 mars 2017 08:15)
que de joies, que de gaietés, que de couleurs et d'éclats dans ces tenues de déguisements, une photo anti-médocs pour le temps d'un carnaval haut en couleurs et dans les hauts de France .... les barrières sont encore debout en arrière-plan à l'instant de la prise also break down barriers to ? ....alors d'un ker quoi on en fait quoi on en fait cela une scène de rue merveilleusement mise en boite dans l'appareil d'un artiste
Gi (jeudi, 09 mars 2017 23:01)
... de drôles d'oiseaux... au moral au top ! Ouf ! çà existe !