Grèbe à cou noir - Prodiceps nigricollis - Black-necked Grebe

Plus rien à voir avec les oiseaux de mon jardin mais je continue ma quête dans le domaine.

En cherchant la gorgebleue je suis tombé sur ces grèbes à cou noir absolument fascinants. Ils sont présents un peu partout, excepté en Australie, en Amérique du Sud et... en Islande. C'est un comble car il est assez proche du grèbe Esclavon qui lui, est bien présent dans cette île. Toutefois le grèbe à cou noir n'est pas facile à voir en France. Comme souvent chez les prodiceps, les petits sont sur le dos des parents y compris lorsqu'ils plongent pour pêcher ! trop mignon !


Écrire commentaire

Commentaires: 2
  • #1

    Sandek (samedi, 07 avril 2018 10:48)

    Souvent, en poursuivant un animal, tu en trouves un autre... C'est troublant. Ces grèbes à cou noir sont très étranges avec leur oeil d'un rouge éclatant et la complexité de leur plumage. Encore une découverte !

  • #2

    2nis (mardi, 10 avril 2018 08:07)

    joli couple dont les yeux rouges ne sont pas le résultat d'une non maîtrise d'un appareil car le preneur est talentueux mais bel et bien une caractéristique de leur singularité visuelle . j'aime beaucoup cette découverte comme celle du gros bec précédent. Bonne journée Daniel. J'ai fait un saut sur ton blog pour faire d'une visite trois coups de commentaires ....