Sur chaque point typé du globe, les gens se prennent en photo pour pouvoir dire "j'y suis allé" (enfin je suppose).
Si aujourd'hui on fait des selfies à tour de bras, à Land's End on se fait encore prendre en photo par un photographe professionnel avec son assistant qui tient une peluche vert fluo... J'ai adoré le côté suranné de la scène : au pied du panneau "Land's End 2018", ce couple d'anglais pose avec leurs chien-chien (les anglais adorent les chiens, et je suppose que les chiens anglais adorent les peluches vert fluo). Si sur la gauche il est indiqué New York à 3147 miles, sur la droite il y a la ville et la distance où les gens photographiés habitent... trop forts ces anglais, ils ont bien le business dans la peau ! ! !
Je ne pouvais pas rater une telle tranche de vie.
Écrire commentaire
pascal. (samedi, 11 août 2018 14:53)
Surprenante cette mise en scène et étonnante cette illusion d'optique qui fait penser que le photographe et son assistant sont en équilibre sur une poutre métallique ! Pas très fun ni original non plus de se faire prendre en photo avec Médor et Youki mais c'est dans la nature humaine. Je parie même qu'il y a des grands-parents qui y font des clichés de leurs petits-enfants ...? Amitiés,
Pascal.
Gi (samedi, 11 août 2018 17:54)
trois histoires dans cette photo : les photographes, les vieux anglais, et ce regard rieur de l' enfant qui défie votre objectif !
daniel (dimanche, 12 août 2018 22:46)
Quelle pertinence :
bien vu Pascal pour "l'illusion d'optique"
bien vu Gi pour les trois histoires qui soulignent la composition de l'image !
en fait, je n'aimerais pas être... une peluche vert-fluo.
lionel (dimanche, 19 août 2018 16:50)
idem que pascal et Gi
quel coup de photo (oeil) il se passe partout quelque chose
j'adore