Koltur

Cette terre volcanique de la même origine que celle de l'Islande, propose des paysages époustouflants qui viennent compenser le mauvais temps et justifier un tel voyage.

Koltur est un des "rochers-vedettes" de l'archipel, il est ici photographié depuis l'île de Vagar. Habituellement j'évite toujours les fermes marines que je considère comme une pollution visuelle. Ici c'est le contraire ! Elles présentent une certaine beauté graphique.

Après plusieurs jours aux Féroé, c'était la première fois que je voyais Koltur dans son intégralité, le temps d'une petite accalmie !

Écrire commentaire

Commentaires: 3
  • #1

    Jean-Claude (dimanche, 07 juillet 2019 21:13)

    On n'imagine pas ce paysage avec un ciel d'un bleu uniforme ! Il me fait aussi penser à un iceberg couché, à la dérive. Surprenant également cette opposition entre le ciel tourmenté et la mer si calme.

  • #2

    daniel (dimanche, 07 juillet 2019 21:50)

    Ravi de te lire Jean-Claude, le ciel bleu cela peut arriver, nous en avons eu quand même pour de courts instants mais finalement ces ciels tourmentés, ce n'est pas plus mal !
    Quant à la forme de cet îlot, je ne suis pas surpris par ta remarque car l'iceberg qui était dans le passage du nord-ouest et que nous pouvions voir de Beechey au début du "séjour" avait effectivement cette forme là...

  • #3

    Sandek (dimanche, 14 juillet 2019 11:14)

    Il est impressionnant ce rocher, avec sa coupe brutale en diagonale. Il semble trainer derrière lui comme un écho visuel de sa forme étrange, semblant se répéter à l'infini. Belle compo, joli dialogue des formes.