Sorvagsvatn, un véritable choc visuel

Sorvagsvatn est le plus grand lac des Féroé. Il est en haut à droite de l'image et se jette dans l'océan atlantique sur la gauche et en premier plan. Du sommet de la falaise Traelanipa sur laquelle je me trouve, la vue est exceptionnelle car ce lac se trouve à une quarantaine de mètres au dessus du niveau de la mer !

Le spot photo est unique, pas facile à trouver et quand même exposé. Il y a sur place des points d'ancrage pour pouvoir s'assurer avec une sangle et un mousqueton (ce n'est pas indiqué dans les guides !, un jour il y aura peut-être une plateforme...). Dieu merci, exceptionnellement il n'y avait pas de vent et mes années de montagnard m'ont bien servi.

Autre détail qui me semble important : depuis quelques semaines la randonnée est payante, 200DKK soit 27€ par personne ! (j'ai vu une famille renoncer devant une telle somme) et c'est une tendance qui se généralise. Au célèbre village de Gjogv, la montée sur la falaise en amont de la brèche est également payante, 7€ par personne... en contre-partie, les sites sont aménagés et cela permet de canaliser le tourisme pour éviter de tout détruire.

Écrire commentaire

Commentaires: 5
  • #1

    Jean-Claude (lundi, 08 juillet 2019)

    Impressionnant évidemment ! Rien à ajouter, même ces quelques mots de commentaires paraissent de trop !
    Par contre : accès payants pour une nature (apparemment) vierge, j'en suis pantois !

  • #2

    pascal. (jeudi, 11 juillet 2019 14:22)

    Sublime, époustouflant, vertigineux, que dire? il me semble avoir vu dans les Pyrénées un lac qui avait un peu cette configuration mais à côté, c'était une chasse d'eau !!!
    Amitiés à tous,
    Pascal.

  • #3

    Gi (jeudi, 11 juillet 2019 22:35)

    faire payer pour un si beau paysage … c'est donc l'argent qui pollue les humains…

  • #4

    2nis (vendredi, 12 juillet 2019 08:52)

    tous les qualificatifs sont déjà prononcés - si beau

  • #5

    Sandek (dimanche, 14 juillet 2019 11:25)

    Vertigineux, époustouflant, irréel, inimaginable... Bref, pas de mots.
    T'imaginer au bout d'une corde penché dans le vide pour faire cette photo me fait froid dans le dos!! Même pas envie d'imaginer...
    Quant au paiement, malgré les commentaires défavorables, je pense qu'à l'heure des voyages globalisés et du surtourisme, il est urgent de dissuader les masses. Sinon, les Feroe finiront comme Venise !