Les enfants aux Féroé

Voici ma dernière photo des Féroé... enfin des personnes ! Les enfants aux Féroé ont une autonomie qui nous a beaucoup troublés : dans les rares restaurants existants, par exemple à Vestmanna, nous avons rencontré des enfants d'une dizaine d'années venant se restaurer en petit groupe, sans présence d'adultes ! Ici ces fillettes jouaient, seules en bord de route à observer l'arrivée des voitures. Leur jeu consistait à se cacher dès que celles-ci arrivaient ! Impensable dans notre monde devenu tellement agressif ! Je vous l'avez bien dit, nous sommes sur une autre planète !

Merci mes chers amis pour votre fidélité, je vais faire une pause assez longue et vous donne rendez-vous au 1er décembre...

Écrire commentaire

Commentaires: 5
  • #1

    Gi (jeudi, 15 août 2019 17:08)

    Notre fidélité ... ce fut un plaisir d'être fidèle à la beauté de votre voyage. Un monde pour moi inconnu ! Merci.

  • #2

    pascal. (jeudi, 15 août 2019 18:54)

    1er décembre ??? Je ne sais pas si je pourrai, c'est le jour où je prends ma retraite et à partir duquel je pourrai envisager d'aller en Islande, aux îles Feroë, en Ecosse etc...!

    Amicalement,
    pascal.

  • #3

    daniel (jeudi, 15 août 2019 21:08)

    merci Gi, je continuerai de jeter un petit coup d'oeil sur vos productions évidemment ! je vous souhaite un bel automne.

    Salut Pascal
    Quelle rentrée extraordinaire tu vas avoir en septembre, trop cool et quel bonheur intérieur tu vas vivre...

  • #4

    pascal. (vendredi, 16 août 2019 21:47)

    Daniel,
    une page va en effet se tourner de ce livre dont tu as en grande partie écrit la première en m'inspirant cette passion du sport.
    J'ai attendu symboliquement que mon petit-fils rentre dans l'établissement où j'enseigne, nous ferons un bout de chemin ensemble puis il m'indiquera la porte de sortie pour que j'aille remplir, j'espère, d'aussi beaux carnets de voyage que les tiens !

    A bientôt,
    pascal.


    'indique la porte de sortie, tout un symbole

  • #5

    pascal. (vendredi, 16 août 2019 21:51)

    Magique ou insupportable, l'informatique? Une phrase que je pensais avoir effacée a réapparu sous le texte final, veuillez ne pas en tenir compte si vous avez régularisé votre situation depuis !