" L'expo confinée " 2

Avec le confinement, j'ai commencé par travailler sur mes archives. L'idée m'est ensuite venue de faire des tirages, pour le plaisir... Mes critères étaient : en noir et blanc, en format carré et sur papier mat en A3+.

Devant la force poétique des premiers résultats, je me suis dit qu'il fallait partager surtout par les temps qui courent... c'est ainsi que l'idée de "L'expo confinée" m'est venue.

Chaque jour de ce mois d'avril, je vous "posterai" une nouvelle photo. Sur la partie supérieure, le fichier individuel vous offre une vision agrandie de l'image et sur la partie inférieure vous avez un diaporama avec les vrais tirages qui vont défiler comme dans une expo, dans la vraie vie !

 

Aujourd'hui, avec l'affiche de l'expo, voici un cliché d'Écosse fait à Elgol sur la côte sud-ouest de l'île de Skye, les photographes viennent de partout pour "faire le coucher de soleil" sur la chaîne de montagnes Black Cuillin.

 

Écrire commentaire

Commentaires: 3
  • #1

    Jean-Claude (dimanche, 12 avril 2020 22:46)

    Bon, tu commences fort ! Très poétique, très "à fleur de peau" mais en même temps ça cogne, dans les tons comme sur cette grève de pierres. Et au delà, c'est la mer ? Un mirage ? Le rêve d'un photographe ?

  • #2

    Sandek (lundi, 13 avril 2020 16:09)

    C'est vraiment une bonne idée que celle de nous faire voyager, prendre l'air, changer de paysages... dans une période où nous sommes contraints à l'immobilité et à un rythme qui peut paraitre monotone. Mais c'est sans compter les ressources de nos imaginaires aimablement stimulés par tes photos. Et c'est vrai que tu commences fort ;-) ! La dureté et le chaos de pierres qui s'ouvrent vers une surface plus apaisée... J'aime beaucoup le vignettage qui produit un "tunnel" comme une invitation à regarder au loin. ��

  • #3

    daniel (lundi, 13 avril 2020 22:10)

    Oui ça cogne sur cette grève de pierres car pour y accéder c'était plutôt sportif, très glissant et au final très inconfortable pour faire des poses longues. Eh pourtant elles doivent être photographiées pratiquement tous les jours ces pierres chères à Colin Prior le maître écossais de la photographie de paysage. La pierre ronde est une véritable star !
    Bien vu pour le vignettage Sandek, en fermant l'image peut-être qu'effectivement cela incite à regarder au loin, au delà vers les Cuillins, vers la mer des Hébrides.
    Oui c'est un rêve de photographe.