" L'expo confinée " 25

Les grives musiciennes

Le confinement se termine bientôt, pour une raison technique, ce sera la dernière photo. Il fallait une note positive, un nouveau départ pour "le jour d'après" avec cet oisillon tombé du nid... Ne ratez pas la journée de demain car je mettrai l'ensemble de l'expo sur un mur d'images.

Écrire commentaire

Commentaires: 2
  • #1

    Sand (mercredi, 06 mai 2020 07:24)

    Très bon choix, très jolie image pour clôturer l'expo ! Le confinement est arrivé en pleine période de renaissance, au moment où les oiseaux se sont mis à chanter pour fêter l'arrivée du printemps. En ville, je ne les avais jamais bien entendu ! Ils m'ont accompagnée festivement et enchanté les oreilles tous les matins depuis un mois et demi. Mais à présent qu'on entre en période de nidification, les pigeons tentent chaque matin de s'installer sur mon balcon, et c'est moins agréable ;-) Bravo d'avoir saisi cette "scène de la vie quotidienne" chez nos compères à plumes ! https://www.franceculture.fr/emissions/les-nuits-de-france-culture/les-oiseaux-1ere-diffusion-19041974

  • #2

    pascal. (mercredi, 06 mai 2020 20:53)

    C'est bien un truc de citadin, ça: on s'extasie devant des moineaux qui piaillent puis, quand on va s'installer à la campagne, on colle un procès au voisin qui a un coq qui chante. Moi, des oiseaux, j'en croise de toutes sortes et tout le temps. Des mouettes quand le paysan a labouré ou quand il va y avoir tempête. Des oies et des grues qui passent en période de migration. La semaine dernière, il y a eu une vingtaine de vautours fauves au dessus de la maison, je me suis dit que c'était peut-être pour moi et qu'il faudrait peut-être prendre rendez-vous avec mon médecin. Il y a même une cigogne qui est venue se poser dans le champ en face de ma cuisine le jour de la naissance d'un de mes petits-enfants (véridique) !
    Pour dire vrai, en ce moment ils m'agacent un peu les piafs: au lever du jour ils se mettent à chanter à tue-tête et ça réveille mon chat qui a 20 ans et se met à miauler en tous sens. En fin de compte, c'est peut-être les femmes qui sont charmées par les gazouillis. Mon épouse me dit à propos des oiseaux: "ils sont contents". Elle ne se pose pas la question de savoir si, moi, je le suis!
    Encore heureux que je n'ai pas épousé une citadine…
    Bravo et merci Daniel pour ta superbe initiative, amitiés à tous y compris les ornithologues...